Réceptionniste

Profil type 

Compétences recherchées

  • Rigueur
  • Disponibilité (7j/7 24h/24)
  • Ponctualité : vis-à-vis de ses collègues car chaque service prend le relais du service précédent
  • Bon sens du relationnel : être avenant avec les clients mais toujours sans familiarité
  • Bonne expression ainsi qu’une bonne communication : la réception est la tour de contrôle d’un établissement de ce fait, il faut savoir transmettre les infos aux différents services pour assurer un bon fonctionnement
  • Polyvalence : pour résoudre parfois quelques problèmes techniques dans les chambres et ainsi garantir aux clients un séjour dans de bonnes conditions (changer une ampoule, déboucher un lavabo, réparer un accès wifi. Parfois refaire une chambre, refaire un lit etc…
  • Diplomatie : il faut savoir faire face aux clients impolis, gérer des situations parfois difficiles. Clients difficiles, râleurs etc.
  • Réactivité : toujours être vigilant de ce qu’il se passe au niveau de la réception, avec les différents services
  • Sourire / Bonne humeur
  • Organisé
  • Savoir travailler en équipe mais aussi être autonome
  • Sens de l’accueil
  • Flexible

Missions

  • Prendre les réservations, les planifier et optimiser le T.O.
  • Faire la promotion de l’hôtel par le suivi des réseaux sociaux
  • Savoir s’adapter aux besoins des clients en perpétuelle mutation
  • Check in (horaires du soir) et Check out (horaires du matin)
  • Facturation, encaissement et clôture de caisse
  • Gestion des dossiers de réservation et des plannings Hôteliers.
  • Gestion de la messagerie
  • Standard téléphonique
  • Conciergerie
  • Possibilité de donner un coup de main au petit déjeuner et au bar si nécessaire

Quelles sont les conditions de travail ?

  • Contrat de 35/39h en CDI
  • Salaire départ smic hôtelier
  • Le salaire dépend de 3 choses :
  • Type de profil
  • L’expérience
  • L’investissement